Sophia Antipolis, 13 septembre 2010 Fortinet annonce la nomination de Luca Simonelli au poste de Vice-Président des Ventes EMEA. Fort de son expertise commerciale et d’une parfaite connaissance du marché de la sécurité, Luca Simonelli a désormais pour objectif d’accélérer la croissance de Fortinet sur le marché grands comptes au travers de la région.
« Je suis très heureux de cette promotion, qui est pour moi un signe important de reconnaissance suite aux résultats que j’ai obtenu au cours des six dernières années au sein de Fortinet. Je suis ravi des défis auxquels je vais devoir faire face dans la gestion de nouveaux territoires européens, tels que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Ma priorité est de faire valoir le positionnement de Fortinet sur le marché grands comptes, dans les domaines de télécoms, de la finance et du gouvernement en particulier. »
Luca Simonelli a rejoint Fortinet en 2004. Il a ouvert la filiale italienne de l’entreprise, qui sous sa direction, est devenue leader du marché en seulement trois ans. Il a ensuite géré avec succès, un territoire plus large incluant la Grèce, la Turquie, la Russie et la Roumanie. A cette époque, il définit les stratégies commerciales de Fortinet pour en faire un acteur incontournable du marché de la sécurité dans ces pays. Puis, en 2008, il est nommé Vice-Président SEEMEA et étend ses responsabilités aux régions de l’Ibérie, du Moyen-Orient et de l’Israël.
Luca Simonelli a débuté sa carrière comme ingénieur chez Sogei Spa Systems et, avant de rejoindre Fortinet, il a été directeur régional chez Attachmate.
« Luca a toutes les compétences, l’énergie et le leadership nécessaires pour gérer l’équipe EMEA et contribuer au développement de nos activités dans la région. Il a une forte réputation au sein de Fortinet et je suis convaincu que son expertise nous aidera à consolider notre leadership sur le marché de la sécurité « , déclare Patrice Perche, Vice-Président Senior des ventes internationales et du support à Fortinet.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|