Communiqué– Bina Chaurasia va prochainement prendre la direction générale des Ressources Humaines et de l’Organisation du groupe Ericsson. Sa nomination sera effective à compter du 15 novembre 2010. Bina Chaurasia apporte à Ericsson plus de 15 ans d’expérience RH acquise au sein de plusieurs grandes entreprises internationales.
“Avec une présence dans 175 pays, Ericsson est vraiment une entreprise mondiale, évoluant dans une industrie passionnante qui influe sur des milliards de personnes”. C’est ce constat enthousiaste qui a motivé Bina Chaurasia dans sa décision de rejoindre Ericsson. Hans Vestberg, PDG du groupe Ericsson, a commenté pour sa part : “Nous sommes une entreprise basée sur le savoir dont les salariés sont l’atout central. Pour maintenir notre position de leader, nous nous devons d’attirer, développer et retenir des talents. L’expérience de Bina dans ce domaine sera prépondérante”.
Bina Chaurasia a accompli sa carrière dans différents secteurs industriels, notamment l’informatique et la distribution. Avant de rejoindre Ericsson, elle était directrice générale “Global Talent” chez Hewlett Packard où elle avait en charge depuis 2007 la gestion des talents, l’apprentissage et le développement des cadres dirigeants, la diversité et le recrutement.
Auparavant, elle a été directrice générale Ressources Humaines de la célèbre chaîne de distribution d’habillement Gap. Elle a également occupé plusieurs postes importants RH chez Sun Microsystems et PepsiCo/Yum (chaîne de restaurants en franchise).
Née en Inde, Bina Chaurasia est diplômée de l’Université de l’Etat de l’Ohio (”Master of Science in Management and Human Resources”) et de l’Université du Wisconsin (”Masters of Arts in Philosophy”).
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|