Depuis New York Bernard Kouchner a assuré mercredi que la France mettait tout en œuvre pour récupérer les 7 otages.
A Niamey un équipage de la marine nationale a quitté son hôtel sans un mot. Les détails de leur missionsont secrets mais leur but est connu de tous.
Ces pilotes de l’éro-navale vont décoller et appliquer leur science de la détection à l’océan de sable qu’est le Sahara.
La branche maghrébine d’Al-Qaïda a mis en garde la France contre toute opération visant à libérer cinq Français enlevés par le groupe au Niger.
Dans un communiqué mis en ligne mercredi sur un site islamiste, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) indique que ces enlèvements interviennent dans le « cadre d’une promesse de représailles » à la France par le chef du groupe, Abou Moussab Abdel Wadou, selon le groupe de surveillance des sites islamistes SITE.
« Dans le cadre d’une promesse (…) de représailles faite à la France par notre émir Abou Moussab Abdel Wadou (…), un groupe de moujahidine héroïques a réussi, sous la conduite de cheikh Abou Zeid à pénétrer sur le site minier français d’Arlit au Niger » précise l’Aqmi.
Abelhamid Abou Zeid, qui dirige au Mali le groupe d’Aqmi, est considéré comme responsable de la mort de Michel Germaneau, l’otage français exécuté par Aqmi en juillet dernier.
« Nous mettons en garde (le gouvernement français) contre les conséquences d’une nouvelle action stupide, parce qu’elle est condamnée à échouer et qu’ils en paieront certainement un prix élevé » ajoute le communiqué.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|