Les tensions entre Jean-François Copé et Xavier Bertrand sont de plus en plus apparentes après la proposition faite mercredi par Copé de reprendre l’UMP à l’occasion du remaniement prévu en novembre prochain.
Jeudi à Biarritz, à la Halle d’Iraty en périphérie de la ville, où se tient ce rendez-vous annuel, le patron des députés UMP n’a pas souhaité évoquer publiquement devant la presse ses ambitions à la tête de l’UMP. « Ca, c’est une trop longue histoire… » a t-il indiqué..
Le patron des députés UMP a réaffirmé la veille son « offre de service » au président de la République afin de mettre, selon ses termes, l’UMP en « disposition de combat » pour les présidentielles de 2012.
Dans le même temps, l’un des proches de Copé, Jean Leonetti, député UMP avait estimé que le parti devait être « le fer de lance de la campagne présidentielle » ajoutant « aujourd’hui, l’UMP n’émet aucun son et est donc inaudible ! ».
« Ne serrez pas trop votre cravate, M Leonetti vous allez devenir inaudible, vous n’allez plus pouvoir émettre le moindre bruit ».
Le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand a réagi en déclarant jeudi matin à Jean Leonetti alors qu’il qui nouait sa cravate « Ne serrez pas trop votre cravate, M Leonetti vous allez devenir inaudible, vous n’allez plus pouvoir émettre le moindre bruit ».
Les débats de la matinée portaient sur la sécurité, avec un « état des lieux de la criminalité et de la délinquance » en présence de Michèle Alliot-Marie (Justice) et du criminologue Alain Bauer échangeant par visio-conférence avec de Brice Hortefeux (Intérieur).
Au programme de l’après-midi: les réformes, notamment celle des retraites, la croissance et la compétitivité avant une réunion avec les militants UMP.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|