A trois jours de l’annonce des noms des joueurs convoqués pour France-Roumanie et France-Luxembourg, Laurent Blanc était l’invité lunidi du club Liza sur RTL
Le sélectionneur de l’équipe de France a notamment évoqué l’attaque et le choix des avant-centres.
Dimitri Payet, l’attaquant de l’ASSE qui compte 7 buts en 7 matchs en championnat de France a reçu une pré-convocation.
« On a besoin de joueurs qui marquent des buts. Quand il y a un joueur en pleine réussite, il faut le surveiller; C’est pour cela que je suis allé voir Saint-Etienne-Montpellier.»
En ce qui concerne Karim Benzema remplaçant au Real Madrid « Difficile de dire que je suis content de son début de saison car il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu . Il joue dans une équipe où il y a beaucoup de concurrence. J’ai discuté avec lui, il sait qu’il faut qu’il marque des buts pour taper à la porte des titulaires. Il y a des joueurs devant lui avec des stats impressionnantes ».
Il a ajouté : « J’ai aussi parlé avec Mourinho qui est content. Il trouve que son attitude est en train de changer. Karim prend conscience que s’il veut jouer au Real Madrid, il faut qu’il s’investisse beaucoup plus dans le travail dans la semaine. On ne va pas le lâcher» a expliqué Laurent Blanc.
Evoquant David Trézéguet, Laurent Blanc a déclaré : «Si un jour on a besoin de lui, je sais ce que peut apporter David dans une équipe. Tous les gens qui marquent des buts, on les surveillle. Mais on ne peut pas appeler 3 ou 4 avant-centres. Il faut continuer à faire confiance aux jeunes joueurs.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|