Une majorité d’auditeurs ne décolèreraient pas contre le 7 h-9 h de France Inter indique le site Internet de France Soir.
Les paris pris par Philippe Val, directeur de France Inter Philippe Val, ne seraient pas les bons choix estiment de nombreux auditeurs dont certains sont cités par France Soir.
L’arrivée de Raphaël Mezrahi qui n’aura tenu qu’une dizaine de jours début septembre et dont l’humour n’aura pas convaincu les auditeurs est l’une des démonstrations des erreurs statégiques qu’aurait commises la direction de la station.
Un internaute du nom de Lamartine cité par France Soir indique qu’après la colère, suscitée par l’humour de Raphaël Mezrahi celui « franchouillard » de Gérald Dahan ne plaît pas davantage.
« Sa médiocrité répond au nouveau cahier des charges : pas d’humour le matin ! » estime l’auditeur cité.
Le plus important reproche porte sur la qualité des sujets traités dans le journal.
« la matinale est de plus en plus de l’“infotainment”, sur le modèle d’Europe 1 et de RTL » selon un auditeur.
Selon un autre auditeur cité Benjamin de Saint-Ouen, « qui intervient régulièrement sur l’antenne » celui-ci considère que « la matinale est de plus en plus de l’“infotainment”, sur le modèle d’Europe 1 et de RTL » :
L’auditeur ajoute « On y parle trop de sujets futiles alors que les gens sont uniquement en attente d’informations sérieuses. »
La nouvelle matinale désormais animée par Patrick Cohen et Audrey Pulvar en remplacement de Nicolas Demorand mérite-t-elle un tel déchaînement de passions ? s’interroge France Soir qui estime « A l’évidence, celle-ci manque encore un peu de rythme. »
Devant l’importance des critiques formulées notamment sur les forums Internet, le journaliste Patrick Cohen « reste de marbre » rapporte le site : « Celles-ci restent trop imprécises pour que je me remette en cause. » indique le journaliste.
Celui-ci propose aux mécontents de « vraiment écouter la matinale sans préjugés, et en ne la jugeant pas négativement au seul motif des départs de Stéphane Guillon et Didier Porte ».
Les campagnes de publicité de France Inter avaient pour slogan il y a quelques années » Ecoutez la différence »
Où est passée la différence se demandent certains.
Nul doute que les prochains résultats d’audience Médiamétrie seront analysés dans le détail.
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