En réponse aux déclarations qualifiées de « consternantes » de la part du député PS Arnaud Montebourg,le PDG de TF1, Nonce Paolini, a répondu dans une lettre adressée personnellement au député et dont la copie a été adressée à Martine Aubry, à Frédéric Mitterrand, ainsi qu’à Michel Boyon, président du CSA.
Le PDG de TF1 a d’abord contesté les propos d’Arnaud Montebourg selon lesquels TF1 agirait tel « des délinquants par rapport à ses obligations règlementaires ».
Nonce Paolini affirme « Savez-vous que TF1 reçoit chaque année depuis sa privatisation un satisfecit du CSA pour le respect de ses obligations et de son cahier des charges ? ».
Puis Nonce Paolini met en avant « l’effort d’investissement » de TF1 dans « la création française , et dans le cinéma », ainsi que sur le respect de la pluralité des JT de la chaîne.
Le président du groupe TF1 a également contesté la qualification de « télé fric » que le député Arnaud Montebourg avait choisi pour désigner la chaîne .
Nonce Paolini rappelle à cet égard que la chaîne qu’il préside est « partenaire des pièces jaunes et du Sidaction », et passe « entre 15 et 20 millions d’euros d’espaces gratuits pour les spots de nombreuses associations ».
« Que nos programmes ne vous plaisent pas, j’en conviens » a écrit Nonce Paolini au député PS Arnaud Montebourg.
Nonce Paolini dénonce le qualificatif du député « télé poubelle » pour désigner la chaîne.
Il ajoute « que votre engagement partisan transforme cette aversion en manifeste accusatoire sans fondement, dont on voit l’objet politique personnel, choque tous nos collaborateurs ».
Enfin Nonce Paolini a tenu a dénoncer le qualificatif du député « télé poubelle » pour désigner la chaîne.
Pour le président de TF1 il s’agit de la partr du député PS de « mépris et arrogance à la face des 33 millions de téléspectateurs » qui regardent la chaîne.
Nonce Paolini qui ne demande pas d’excuses conseille à Arnaud Montebourg de « réfléchir à la manière dont il semble concevoir son engagement politique et au moyen qu’il entend privilégier pour parvenir à ses fins ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|