Dans un extrait du documentaire de Pierre Carles « Fin de concession » diffusé sur internet, dans lequel apparaît Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, critiquer.
David Pujadas, la direction de l’information de France 2 est intervenue pour soutenir le journaliste présentateur du JT de 20h
A la fin du reportage, dans lequel le journaliste interrogeait en direct M. Mathieu, syndicaliste CGT, Jean-Luc Mélenchon regardait l’enregistrement du JT de 20 heures de David Pujadas puis s’exclamait « Salaud va ! (…) Larbin, arrête ça me dégoûte ! » jugeant les questions du journaliste partisanes.
Dans un communiqué France Télévisions soutient son journaliste
« La Direction des rédactions de France télévisions s’élève contre les propos insultants de M. Mélenchon relayés par une vidéo qui portent atteinte à l’honneur et à l’intégrité professionnelle de David Pujadas et, au-delà, au travail des journalistes de France télévisions », indique France Télévisions.
Le communiqué poursuit « David Pujadas a tout le soutien et toute la confiance de la Direction. Les critiques comme la contradiction nourrissent le débat démocratique, pas l’anathème ».
Frane Télévisions ajoute : « Nous rappelons que M. Mathieu, délégué CGT de Clairvoix a pu s’exprimer dans le cadre du 20H00 en répondant aux questions de David Pujadas ce qui démontre que France 2 comme toutes les chaînes du service public tient aux principes du pluralisme et de l’équité. Ce sont ces valeurs qui fondent la démarche de nos rédactions. Nous continuerons sur cette voie, la seule qui a permis aux journaux de France 2 de gagner la confiance d’un nombre croissant de téléspectateurs ces dernières années ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|