Selon le dernier baromètre Ipsos de l’action politique réalisé pour Le Point les 8 et 9 octobre 2010, Rama Yade est en tête suivie par Bertrand Delanoe et de DSK à la 3 ème place.
Nicolas Sarkozy est au plus bas depuis 2007 indique IPSOS.
La dernière vague du baromètre de l’action politique Ipsos-Le Point révèle une impopularité record pour Nicolas Sarkozy. Dans un climat d’opinion particulièrement morose, l’image de la majorité des personnalités de droite et de gauche se dégrade.
Après plusieurs semaines de bras de fer sur la réforme des retraites, la popularité de Nicolas Sarkozy est tombée à 31% d’avis favorables (-3 points par rapport au mois dernier), contre 65% de mauvaises opinions (+3 points).
« le plus mauvais score enregistré pour le chef de l’Etat depuis son arrivée à l’Elysée »
« C’est le plus mauvais score enregistré pour le chef de l’Etat depuis son arrivée à l’Elysée. Les jugements n’ont d’ailleurs jamais été aussi bas dans son propre camp : 71% d’avis favorables chez les sympathisants UMP, en baisse de 5 points par rapport au mois dernier et de 15 points depuis juillet » indique IPSOS.
selon linstiyut de sondages » Les bonnes opinions chutent également chez les retraités (-8 points à 38%), et chez les proches du Front National (-22 points, 30%). Nicolas Sarkozy a perdu aujourd’hui auprès de l’électorat frontiste tous les gains réalisés depuis le discours de Grenoble ».
Les jugements sont moins sévères, mais la tendance est la même pour François Fillon. A 43% d’avis favorables (-3 points) contre 50% d’avis contraires (+4 points), le Premier ministre n’est qu’à un point de son plus mauvais résultat. Sa popularité se dégrade également de 6 points chez les sympathisants UMP (76%, plus bas niveau depuis mai 2007).
Source IPSOS.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|