Claude Puel l’entraîneur manager de l’OL était l’invité exceptionnel de « On refait le match » jeudi sur RTL.
Claude Puel a répondu aux questions des journalistes ainsi qu’à celle des auditeurs.
Claude Puel semble insensible aux nombreuses critiques qui lui sont faites à 3 jours d’un match déterminant face à Lille dimanche.
Un auditeur : « Avez-vous conscience M. Puel d’avoir démoli le club et le groupe qui sont en danger tellement ils ont mis d’argent à votre disposition comme jamais aucun entraîneur à Lyon n’en n’a reçu, dans tous les sens du terme d’ailleurs et que votre attitude qui consiste à ne jamais accepter de changer semble être à l’image de votre carrière de joueur un peu mièvre et insipide. Vous pouvez me répondre s’il vous plaît ?
Claude Puel : C’est beaucoup de slogan qu’est-ce que vous voulez que je vous réponde c’est un petit peu l’incompréhension avec une certaine frange des supporters dont vous faites partie.
Claude Puel poursuit « Je respecte tout ce que vous pouvez penser mais bien sûr je m’inscris en faux et je suis pas du tout d’accord avec vous. Donc je ne vais prendre tout le temps de porter des arguments parce-que ça n’en mérite pas étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d’objectivité là dedans et que pour moi ce sont des vues assez superficielles » .
RTL : c’était plus simple de garder le groupe et de surfer sur la vague lyonnaise ou vous avez cette envie de construire quelque chose comme vous l’aviez fait à Lille ? Il y a une envie aussi personnelle, on peut le comprendre.
Claude Puel : d’abord il y avait plusieurs choses à Lille j’ai fait ce que j’avais à faire. Et puis Lille avait le permis de construire de stade acté et puis un groupe qui avait été remonté et renouvelé voilà. J’ai épousé un autre projet sur Lyon. et c’est vrai qu’il y a des difficultés. C’est vrai qu’à Lyon je dirais les mini-cycles ou les fins de cycles ne doivent pas se voir.
« 2 ème, 3 ème et demi finaliste de la Ligue des Champion c’est sûr que c’est pas grand chose »
« Parce qu’il y a comme je le disais tout à l’heure une exigence très très importante et il n’y a que la première place qui intéresse le public lyonnais parce-que depuis 7 ans Lyon a été champion.
Mais bon 2 ème, 3 ème et demi finaliste de la Ligue des Champion c’est sûr que c’est pas grand chose mais il y en a beaucoup qui s’en contenterait ».
Il ajoute « Mais bien sûr l’ambition reste la même et notamment cette année d’être champion parce que ça titillait tout le monde. C’est quelque chose qui était devenu un petit peu normal qui s’était normalisé alors que maintenant on sent les joueurs très ambitieux de reconquérir ce titre. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|