Selon des résultats partiels d’une consultation des usagers, cités samedi par le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez, plus de la moitié (52%) des demandeurs d’emploi sont satisfaits du service d’accompagnement vers l’emploi assuré par Pôle emploi.
Dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD) M. Wauquiez a commenté les résultats de l’enquête qui doivent être rendus publiques lundi.
« L’étude révèle un taux de satisfaction de 80% concernant l’indemnisation des chômeurs. Sur le volet accompagnement vers l’emploi, on est moins bons, le taux tombe à 52% ».
Le secrétaire d’Etat à l’Emploi avait lancé en juillet sa « grande consultation » des usagers de Pôle emploi.
18 mois après sa création après la fusion ANPE-Assedic dans un contexte de hausse du chômage, Pôle emploi devait apporter des améliorations dans la qualité de ses services.
Selon le JDD, cinq cent mille demandeurs d’emploi et 300.000 entreprises ont reçu un questionnaire par e-mail; 100.000 chômeurs et 28.600 entreprises ont répondu.
« c’est plus simple (69%) et plus rapide qu’avant (67%) ».
M. Wauquiez a estimé que les résultats de l’enquête révèlent par ailleurs que « deux tiers des demandeurs d’emploi valident Pôle emploi » .
Selon le secrétaire d’Etat « c’est plus simple (69%) et plus rapide qu’avant (67%) ».
Si M. Wauquiez reconnaît qu' »il reste beaucoup de choses à améliorer », ces chiffres « sont un démenti très clair à toutes les caricatures qu’on a pu subir » affirme t-il.
Il ajoute par ailleurs que selon les résultats de cette consultation, 44% des demandeurs d’emploi « nous disent qu’ils ne sont pas assez informés sur le marché local de l’emploi » ainsi que « la solitude des demandeurs d’emploi ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|