Selon une étude de State Street global Advisors les entreprises bien notées en ce qui concerne l’environnement, social et gouvernance (ESG) ont moins souffert que les autres pendant la crise 2008-2009.
L’étude est évoquée dans le rapport » Vision Focus » consacré à l’ investissement durable.
Par ailleurs ces entreprises ont fait preuve d’une résistance accrue alors que dans le même temps ont été enregistrés d’importants reculs sur le marché.
La crise financière mondiale a selon l’ étude Vision Focus, contribué à une prise de conscience des questions d’ ESG et des » conditions plus strictes en matière de gouvernance d’ entreprise et d’ obligation d’ information pour aider à protéger les intérêts des investisseurs » .
» Les investisseurs exigent de plus en plus la prise en compte de critères ESG « .
Chris McKnett, vice président responsable de l’ investissement durable chez State Street Global Advisors estime que » l’ attention nouvelle portée sur la durabilité est en train de changer les règles du jeu dans le monde de l’ investissement institutionnel ».
» Alors que les investisseurs exigent de plus en plus la prise en compte de critères ESG, les entreprises faisant état d’ un bon rating ESG sont susceptibles de devenir les titres les plus recherchés » .
State Street global Advisors relève » de nombreux investisseurs exigent davantage de possibilités afin d’ incorporer les pratiques ESG dans leurs portefeuilles, incitant les gérants d’ actifs à améliorer leurs offres de produits et de services en conséquence » conclut l’étude.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|