Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télécom – 99 000 forfaits quadruple play « Open » vendus en 42 jours.

Gervais Péllissier directeur financier du Groupe France Télécom Orange a commenté sur BFM radio les résultats et la stratégie du groupe. et notamment le démarrage commercial de l’offre « quadruple play « Open ».

Les résultats trimestriels de France Télécom Orange font apparaître que 99 000 forfaits de l’offre « quadruple play « Open » ont été vendus au 30 septembre.

Gervais Péllissier : « Je crois que c’était une attente du marché. Je vous rappelle qu’un de nos concurrents a lancé une offre similaire avec lui aussi beaucoup de succès, pratiquement un an avant nous.

Et il nous semble que dans le mode de vie aujourd’hui et du fait que la France soit un marché très particulier avec beaucoup de foyers mono-parentaux (il ne faut pas oublier que c’est une particularité de la sociologie française), c’est une offre qui s’adapte un peu plus peut-être à ce marché qu’à d’autres pays européens.

« Notre part de marché est encore de 46 % ».

Et puis c’est une offre qui permet au client de maintenant avoir l’ensemble des services avec une seule facture, un seul contact client, donc une simplification au-delà même de petit effet prix.

Le sentiment de clarté l’emporte sur l’effet prix, parce que l’effet prix est là mais il n’est pas spectaculaire.

Il y a un effet prix d’à peu près 10 % : c’est 10 % de remise par rapport à l’achat des différentes offres de façon séparée.

Ça mange un petit peu le revenu par abonné sur la partie d’ailleurs ADSL plus que sur la partie mobile.

Mais en même temps, si c’est une façon de récupérer plus d’abonnés… Nous sommes dans un métier avec beaucoup de coups fixes, donc plus nous avons d’abonnés, plus nous sommes contents.

BFM : 30 % de parts de marché dans les recrutements ADSL…

Gervais Péllissier : « Même 32,8 %. Ce n’est pas encore un très bon chiffre, puisque je vous rappelle que notre part de marché aujourd’hui est encore de 46 %, donc tant qu’on ne revient pas à notre part de marché, le directeur financier dira que l’on n’a pas encore atteint le chiffre le meilleur qui soit ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir «