Gervais Péllissier directeur financier du Groupe France Télécom Orange a commenté sur BFM radio les résultats et la stratégie du groupe. et notamment le démarrage commercial de l’offre « quadruple play « Open ».
Les résultats trimestriels de France Télécom Orange font apparaître que 99 000 forfaits de l’offre « quadruple play « Open » ont été vendus au 30 septembre.
Gervais Péllissier : « Je crois que c’était une attente du marché. Je vous rappelle qu’un de nos concurrents a lancé une offre similaire avec lui aussi beaucoup de succès, pratiquement un an avant nous.
Et il nous semble que dans le mode de vie aujourd’hui et du fait que la France soit un marché très particulier avec beaucoup de foyers mono-parentaux (il ne faut pas oublier que c’est une particularité de la sociologie française), c’est une offre qui s’adapte un peu plus peut-être à ce marché qu’à d’autres pays européens.
« Notre part de marché est encore de 46 % ».
Et puis c’est une offre qui permet au client de maintenant avoir l’ensemble des services avec une seule facture, un seul contact client, donc une simplification au-delà même de petit effet prix.
Le sentiment de clarté l’emporte sur l’effet prix, parce que l’effet prix est là mais il n’est pas spectaculaire.
Il y a un effet prix d’à peu près 10 % : c’est 10 % de remise par rapport à l’achat des différentes offres de façon séparée.
Ça mange un petit peu le revenu par abonné sur la partie d’ailleurs ADSL plus que sur la partie mobile.
Mais en même temps, si c’est une façon de récupérer plus d’abonnés… Nous sommes dans un métier avec beaucoup de coups fixes, donc plus nous avons d’abonnés, plus nous sommes contents.
BFM : 30 % de parts de marché dans les recrutements ADSL…
Gervais Péllissier : « Même 32,8 %. Ce n’est pas encore un très bon chiffre, puisque je vous rappelle que notre part de marché aujourd’hui est encore de 46 %, donc tant qu’on ne revient pas à notre part de marché, le directeur financier dira que l’on n’a pas encore atteint le chiffre le meilleur qui soit ».
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