Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télécom – 99 000 forfaits quadruple play « Open » vendus en 42 jours.

Gervais Péllissier directeur financier du Groupe France Télécom Orange a commenté sur BFM radio les résultats et la stratégie du groupe. et notamment le démarrage commercial de l’offre « quadruple play « Open ».

Les résultats trimestriels de France Télécom Orange font apparaître que 99 000 forfaits de l’offre « quadruple play « Open » ont été vendus au 30 septembre.

Gervais Péllissier : « Je crois que c’était une attente du marché. Je vous rappelle qu’un de nos concurrents a lancé une offre similaire avec lui aussi beaucoup de succès, pratiquement un an avant nous.

Et il nous semble que dans le mode de vie aujourd’hui et du fait que la France soit un marché très particulier avec beaucoup de foyers mono-parentaux (il ne faut pas oublier que c’est une particularité de la sociologie française), c’est une offre qui s’adapte un peu plus peut-être à ce marché qu’à d’autres pays européens.

« Notre part de marché est encore de 46 % ».

Et puis c’est une offre qui permet au client de maintenant avoir l’ensemble des services avec une seule facture, un seul contact client, donc une simplification au-delà même de petit effet prix.

Le sentiment de clarté l’emporte sur l’effet prix, parce que l’effet prix est là mais il n’est pas spectaculaire.

Il y a un effet prix d’à peu près 10 % : c’est 10 % de remise par rapport à l’achat des différentes offres de façon séparée.

Ça mange un petit peu le revenu par abonné sur la partie d’ailleurs ADSL plus que sur la partie mobile.

Mais en même temps, si c’est une façon de récupérer plus d’abonnés… Nous sommes dans un métier avec beaucoup de coups fixes, donc plus nous avons d’abonnés, plus nous sommes contents.

BFM : 30 % de parts de marché dans les recrutements ADSL…

Gervais Péllissier : « Même 32,8 %. Ce n’est pas encore un très bon chiffre, puisque je vous rappelle que notre part de marché aujourd’hui est encore de 46 %, donc tant qu’on ne revient pas à notre part de marché, le directeur financier dira que l’on n’a pas encore atteint le chiffre le meilleur qui soit ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray