Après les accusations d’espionnage de journalistes dont il fait l’objet de la part du site d’information, le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, a annoncé samedi qu’il allait déposer plainte contre Mediapart pour « diffamation ».
Mediapart avait cité jeudi le nom du secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant comme étant celui qui serait chargé des opérations de surveillance de certains journalistes.
Claude Guéant a contesté les accusations portées contre lui par le site Mediapart indiquant qu’elles « n’ont aucune espèce de fondement ».
Dès samedi Claude Guéant a réagi « Je poursuis Mediapart pour diffamation par voie de citation directe » dès la « fait la semaine prochaine ».
« C’est la première fois que je porte plainte (…) C’est indigne. On ne peut pas laisser passer de tels procédés, laisser dire des mensonges qui déshonorent les gens », a-t-il poursuivi.
« C’est l’hôpital qui se moque de la charité ».
Edwy Plenel, fondateur du site d’informations en ligne Mediapart a réagi à son tour en apprenant la nouvelle : « C’est l’hôpital qui se moque de la charité ».
Il voit dans un futur procès « une superbe occasion » sur la liberté de la presse en France.
Edwy Plenel précise « S’il maintient cette décision, ce sera une superbe occasion d’un procès où la liberté de l’information mettra en évidence la part d’ombre de cette présidence » a-t-il indiqué.
Selon lui « Un procès serait une bonne occasion de défendre la liberté de l’information face à un pouvoir qui n’a cessé de la piétiner ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|