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Michel-Edouard Leclerc – Hausse des prix « ça va chauffer mais on ne cédera pas ».

Le patron de l’enseigne Leclerc,  Michel Edouard Leclerc prédit dans une interview au quotidien le Monde, le retour de l’inflation et  critique ceux qui poussent à une forte hausse des prix dans la grande distribution. Extraits.

« Les perspectives de progression du pouvoir d’achat pour la fin 2010 et pour 2011 sont négatives, alors que pendant la crise, du fait de la désinflation, celui-ci avait progressé. La hausse des prélèvements, la fin des mesures d’accompagnement de la crise (primes à la casse) et des salaires qui restent comprimés en raison d’un chômage en hausse expliquent la situation. »

« Le plus inquiétant, c’est que l’inflation menace la consommation ».

Il ajoute  » Mais le plus inquiétant, c’est que l’inflation menace la consommation ».

Il ajoute : « Les marques revendiquent outrageusement des hausses entre 5% et 19%. (…) Nous avons donné comme consigne à nos acheteurs d’obtenir une hausse des prix dans les centres Leclerc en 2011 inférieure à l’inflation nationale. Bref, ça va chauffer, mais on ne cédera pas. L’inflation ne passera pas par nous ».

La bataille des prix « va s’étendre au ‘fond de rayon’

« Ce qui est inquiétant, c’est que de plus en plus d’experts ne verraient pas d’un mauvais oeil un peu d’inflation, jugée préférable à la déflation. (…) Nous sommes persuadés que le débat politique en 2011 va tourner autour du pouvoir d’achat. (…) Dans ce contexte, la consommation est primordiale et nous voulons être un bouclier anti-inflation ».

La bataille des prix « va s’étendre au ‘fond de rayon’ en proposant des prix bas toute l’année sur l’ensemble du magasin, plutôt que des promotions éphémères. (…) La stratégie de prix bas permanents paye » conclut Michel Edouard Leclerc.

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