Virginie Calmels, présidente d’Endemol France a expliqué mercredi lors d’une conférence de presse organisée à TF1 à l’occasion de la présentation de l’élection Miss France 2011 qui aura lieu le 4 décembre à 20H45, en direct de Caen (Calvados), que l’investissement dans le concours et la marque Miss France prendra « 50 ans à amortir ».
Cette déclaration intervient alors que la société de production tente de justifier ses efforts pour empêcher Geneviève de Fontenay d’organiser un concours de beauté concurrent.
Une clause de non concurrence signée lors de la cession du concours et de la marque en 2002 avait été considéré « illicite » par la Cour d’appel de Paris.
Endemol avait alors formé un pourvoi en cassation contre cette décision.
« Nous avons acheté le concours et la marque Miss France pour quelques millions d’euros »
Virginie Calmels a affirmé « Ce sera à la justice de trancher sur le fond. On n’a pas l’apanage des concours de beauté mais on souhaite faire reconnaître cette clause de non concurrence ».
« Nous avons acheté le concours et la marque Miss France pour quelques millions d’euros, un investissement qui prendra 50 ans à amortir », a-t-elle poursuivi.
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