Jean-Luc Mélenchon pourrait bien être en 2012 l’élément perturbateur quant à la stratégie de la gauche et du PS auquel il a appartenu.
Dans un entretien au Télégramme Jean-Luc Mélenchon déclare à propos de l’élimination possible d’un représentant de la gauche au second tour de 2012, s’il se présente. Extrait.
« Il faut que les voix de gauche augmentent et que celles du Front national diminuent ».
Jean-Luc Mélenchon : « Ce risque, nous le courons en permanence. Il faut que nous trouvions le moyen de mobiliser suffisamment à gauche pour écarter ce risque. Il faut que les voix de gauche augmentent et que celles du Front national diminuent ».
« Je ne crois pas que nous obtiendrons ce résultat en nous rangeant derrière une autre bannière que la nôtre. J’espère par ailleurs que la question qui m’est posée, on la pose aussi au Parti socialiste. C’est quand même lui qui perd les élections! Ce n’est pas nous! »
« La candidature de Dominique Strauss-Kahn ne serait pas du tout une bonne chose pour la gauche ».
Evoquant Dominique Strauss-Kahn donné comme le meilleur candidat susceptible de battre Nicolas Sarkozy, il déclare :
« Je pense que la candidature de Dominique Strauss-Kahn ne serait pas du tout une bonne chose pour la gauche. Parce que nous ne pouvons pas faire tous les efforts que nous faisons pour ensuite choisir comme parangon de la gauche le directeur du FMI ».
« Je pense que, contrairement aux apparences, avec une candidature Strauss-Kahn, nous n’aurions aucune capacité d’entraînement de la gauche assez large pour pouvoir entraîner toute la société. Pour moi, le temps des demi-mesures socialistes est passé ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|