Le groupe Bourbon aurait payé une rançon inférieure à 150.000 dollars soit près de 109.000 euros aux ravisseurs de ses trois employés enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre 2010 et libérés mercredi au Nigeria à bord du Bourbon Alexandre.
Selon le site Internet du Point « les autorités françaises ont suivi les négociations, mais elles n’y ont pas directement participé »
Le site ajoute « en vertu d’une coopération européenne active en matière de renseignement, ce sont les services secrets et les forces spéciales britanniques qui « ont la main » dans cette zone sur les tractations consécutives à des prises d’otages dans cette région, sous l’autorité de Robert Scott « Bob » Dewar, haut-commissaire britannique à Abuja, et l’un des tout meilleurs connaisseurs de l’Afrique au Foreign Office ».
Selon le ministère des Affaires étrangères les otages seraient « en bonne santé ».
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero a déclaré sur Europe 1 « Durant toute cette période, nous avons été totalement mobilisés en liaison avec les autorités du Nigeria et avec la société Bourbon pour arriver à cette heureuse libération ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|