Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France TV: Rajeunissement de l’audience.

La suppression de la publicité avait notamment pour objectif de dynamiser l’audience de France Télévisions.

Dans son discours de rentrée, le président de France Télévisions Rémy Pflimlin ,  avait affirmé sa volonté de rajeunir l’audience de France Télévisions.

La suppression de la publicité après 20 heures a  eu pour conséquence une forte hausse des spots en journée indique le rapport de la députée socialiste Martine Martinel.

Réunis en commission mercredi, les députés ont adopté l’amendement proposé par Michèle Tabarot proposant de maintenir la publicité avant 20 heures.

Les plus de 50 ans représentent 66,1% de l’audience de France 2.

La députée UMP, également présidente de la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale a expliqué que sans ce maintien, « le manque à gagner de recettes publicitaires serait très supérieur aux prévisions ».

Selon le rapport de la députée de haute-Garonne Martine Martinel, l’arrêt de la publicité après 20h a entrainé « une augmentation en volume de 12% de la publicité en journée, avec notamment le transfert de certains annonceurs de la soirée vers la journée ».

L’objectif de rajeunir l’audience des chaînes du service public semble s’éloigner au moins actuellement, puisque les plus de 50 ans représentent 66,1% de l’audience de France 2.

En ce qui concerne France 3, les plus de 50 ans représentent 69,9% de l’audience de la chaîne.

L’émission de variétés « Champs Elysées » lancée il y a près de 25 ans  et présentée par Michel Drucker sera de retour ce samedi à 20h35 sur France 2

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre