Invité de BFM Radio Pierree Danon PDG de Numéricable a dressé un bilan du développement du cable en France.
BFM: Vous êtes à la tête de Numéricable, pour financer le très haut débit (fibre optique) un rapport préconise de taxer les FAI. Ca ne fait pas vraiment vos affaires…
Pierre Danon: Oui et c’est souvent difficile à repercuter, surtout pour une société comme la mienne qui investit beaucoup.
BFM: On à l’impression qu’il y a une guerre entre les différents FAI, est-ce le cas ?
Pierre Danon: Oui, il y a une compétition…la fibre c’est l’avenir. Ceci dit, nous avons une longeur d’avance, au total en France, nous avons déclaré plus de 4 millions de foyers équipés en très haut débit alors que nos concurents tous réunis sont à 1 millions, sur le plan de l’abonnement, nous en sommes a 300 000 alors que la somme de nos concurents est à 70 000.
BFM: Vous misez beaucoup sur l’innovation et le marketing aussi…
Pierre Danon: Oui, quand je suis arrivé à la tête de Numéricable, j’ai été frappé de voir que dans le monde des FAI, il y avait une espèce de dictature du triple play à 29,90€ initié par Free et tout le monde s’est rangé derrière. Nous avons en effet créé un coup marketing en proposant une offre à 19,90€, sans la Télévision, car certains foyer ne voulait pas la télévision ADSL…et ça a payé.
BFM: Combien coute un abonné à recruter ?
Pierre Danon: Avec les couts de matériel…pas loin de 500€…!
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|