Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Marketing Mobile : « un marché évalué à 14 milliards » ( OBAD) .

Alain Dolium PDG d’OBAD Mobile Marketing était l’invité de BFM Business pour parler du développement du Marketing Mobile « un marché évalué à 14 milliards »

Alain Dolium : Les SMS qui arrivent sur votre mobile on n’est n’est plus là. Et ces SMS qui vous insupportent c’est parce-qu’ils sont intrusifs et qu’ils ne sont pas ciblés.

L’idée d’une société telle que la notre est on prend une carte de fidélité physique. Vous êtes porteur d’une carte de fidélité d’une enseigne. On démarre avec la grande distribution.

Et la grande distribution quand elle vous propose une carte de fidélité elle va non seulement vous proposer une carte et tout un dispositif marketing pour animer le porteur de carte que vous êtes.

Donc avec des coupons que vous allez recevoir dans votre boite aux lettres, des magazines consommateurs etc, etc . Ca ca coûte beaucoup d’argent et indépendamment de ça et en plus c’est pas très écologique.

Aujourd’hui l’idée d’une société telle que la notre c’est de déporter l’ensemble de ce dispositif en un clic sur le mobile.

« Ce marché il est évalué à 14 milliards ».

Ca veut dire que votre téléphone portable devient une carte de fidélité où vous allez avoir des offres personnalisées en fonction de votre profil de consommation, en fontion de géolocalisation et vous pourrez également payer avec le mobile. Ce marché il est évalué à 14 milliards.

Et ce marché est tiré au 2/3 par ce qu’on appelle le M.coupening c’est à dire avec l’offre promotionnelle avec le code barre et vous présentez cela en caisse et la ou la caissière scanne votre portable.

La transaction est automatisée. Ca veut dire que ça vient révolutionner toute la chaîne de valeurs promotionnelles télé qu’on l’a connu aujourd’hui.

Les revenus du marketing mobile  sont appelés à se multiplier par 10 sur la planète dans les 3 ans qui viennent.

Il y a quelque chose d’assez particulier dans le marketing mobile c’est que la chaîne de valeur elle n’a cessé d’évoluer. Vous aviez avant un téléphone pour téléphoner et puis maintenant vous avez un téléphone pour pouvoir bénéficier d’une carte de fidélité jusqu’à la fonction paiement.

Ca veut dire que des acteurs tels que nous nous utilisons notre savoir faire et nous utilisons les réseaux télécoms qui profitent d’un usage accru et qui est amélioré parce-que les gens vont passer un petit peu plus de temps à utisiser ce sacro-saint téléphone.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info