Communiqué
COURBEVOIE, France, November 26, 2010 /PRNewswire/ — Cebrace annonce la construction d’une nouvelle usine de verre plat (float) dans l’Etat de Bahia, au nord-est du Brésil. Cette unité de production sera la 6ème ligne float détenue par Cebrace Cristal Plano Ltda, société commune entre Saint-Gobain Glass et NSG Group au Brésil. Le projet permettra à Cebrace de mieux servir ses clients dans cette région en forte croissance.
L’usine disposera d’une capacité journalière de 600 tonnes de verre plat destiné aux marchés de la construction et de l’automobile au Brésil. Son démarrage est prévu au premier trimestre 2013. Avec cet équipement industriel au meilleur niveau mondial, Cebrace qui possède déjà quatre lignes float (dont une en construction) dans le sud-est du Brésil et une ligne float dans le sud du pays, consolide sa présence géographique.
Cette nouvelle usine permettra à Cebrace d’accompagner la croissance du marché du verre plat au Brésil et de conforter sa position de leader dans ce pays.
Saint-Gobain
Présent dans 64 pays avec plus de 190 000 salariés, Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de protection de l’environnement. L’activité Vitrage de Saint-Gobain produit, transforme et commercialise des produits verriers pour trois marchés principaux : le bâtiment, les transports (automobile, véhicules industriels, aéronautique et ferroviaire) et l’énergie solaire. Leader mondial des verres à couches, Saint-Gobain Glass regroupe toutes les unités de fabrication de verre de base de l’activité Vitrage et repose sur un puissant dispositif de floats et de coaters à travers le monde.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|