Invitée dimanche sur Canal +, Cécile Duflot secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a confirmé ne pas envisager être candidate à la présidentielle de 2012 pour soutenir la candidature de l’ex magistrate Eva Joly.
Cécile Duflot a par ailleurs vivement critiqué la compétition au PS dans la perspective de l’élection présidentielle, en indiquant que les Français en avaient « ras-le-bol du concours de beauté ».
« C’est pas à l’ordre du jour, c’est “non”, si vous voulez oui ou non ».
» Le concours de beauté, ça ne marche pas ! »
« Le concours de beauté, ça ne marche pas ! Je pense que dans la situation qu’on vit, les électeurs, les électrices, les habitants de ce pays en ont aussi un peu ras-le-bol du concours de beauté. Ils ont envie de savoir ce qu’on propose » a indiqué Cécile Duflot.
La leader écologiste a assuré ne pas avoir de préférence en ce qui concerne le trio socialiste DSK-Aubry-Royal, tous candidats potentiels aux primaires à gauche pour 2012,
« Je n’ai pas de préférence (…) tous les épisodes qu’on vit aujourd’hui, dans quelques mois ça apparaîtra comme totalement inexistant, c’est des péripéties », a-t-elle précisé.
« Si on se centre exclusivement sur les qualités intrinsèques des uns et des autres, on passe à côté du vrai sujet, et le vrai sujet c’est quelle politique on mène au niveau européen (…) au niveau français. Qu’est ce qu’on fait ? (On est) candidat pour quoi faire ? ».
Cécile Duflot a réaffirmé son soutien à l’ex-magistrate Eva Joly pour la candidature écologiste pour 2012 « C’est pas parce qu’elle est ma copine, mais oui c’est une bonne candidate ! », a-t-elle estimé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|