Mardi après-midi le Nouvel Observateur a annoncé sur son site internet, le depart de son directeur Denis Olivennes pour prendre la tête d’Europe 1 succédant ainsi à Alexandre Bompard.
Actuellement à à la tête de la direction du Nouvel Observateur, Denis Olivennes âgé de 50 ans était pressenti pour succéder à Alexandre Bompard qui a annoncé la semaine passée son départ pour prendre la direction de la Fnac.
Selon le Point Denis Olivennes disposait « d’un portefeuille un peu élargi » que son prédécesseur.
Selon le site Internet du Point « l’arrivée de Denis Olivennes au sein du groupe Lagardère provoquera sans doute quelques remous chez les barons, au premier rang desquels Didier Quillot, le patron de Lagardère Active, la branche à laquelle Europe 1 est rattachée ».
Par ailleurs des choix très discutés d’Alexandre Bompard tels que ceux de Fogiel ou de Morandini pourraient être remis en cause.
Le parcours inverse d’Alexandre Bompard qu’ Olivennes a précédé à la Fnac en 2003.
Ironie de l’histoire, en juin 2000 Denis Olivennes a été nommé président de Canal+ France après en avoir été le directeur général.
Puis, après avoir perçu une indemnité de départ d’un montant de 3,2 millions d’euros contestée en justice par le groupe Canal+, il a rejoint le groupe PPR en tant que Directeur général distribution en 2002, puis il a été nommé en 2003 à la tête du groupe FNAC en tant que président directeur général.
C’est le parcours inverse de son possible prédécesseur à Europe1, Alexandre Bompard.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|