Au premier semester 2010, ( clos le 30 septembre), le groupe de vins et spiritueux a été fortement impacté par la baisse de ses ventes en Grèce, pays fortement touché par la crise.
Pour le premier semestre 2010, le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a publié mardi un recul de son bénéfice net divisé par plus de deux du fait notamment de « l’impact très défavorable » de ses ventes en Grèce.
Au premier semester 2010, le bénéfice net part du groupe atteint 14,1 millions d’euros, contre 39,8 millions, soit un recul de de 64,6%.
Rémy Cointreau a par ailleurs enregistré un résultat opérationnel courant (ROC) de 81 millions d’euros en progression de 23,7% (8,4% en organique).
La marge opérationnelle ressort à 18,9% en hausse par rapport à l’année précédente (18,1%).
Au cours du semestre écoulé, la marque de cognac Rémy Martin, a enregistré un fort développement notamment sur les marchés chinois.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|