Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Chine – Galeries Lafayette : « on a pris un partenaire chinois ».

Le président du directoire du groupe Galeries Lafayette était l’invité mercredi de BFM Business pour faire un point sur le développement de son enseigne let de ’intérêt pour les grands magasins français en Chine. Extrait.

Philippe Houzé : Notre ambition est d’aller faire participer un peu les Chinois au style de vie à la française. Ils adorent notre pays, nos magasins, notre capitale, tous les symboles de l’histoire et de la culture française. Il y a un tel potentiel, avec des classes moyennes qui sont en train de commencer à vouloir et pouvoir consommer, il était à mon avis nécessaire de pouvoir aller chez eux leur amener un grand magasin Galeries Lafayette.

BFM Business : Ça c’est l’une des clés j’ai l’impression, parce qu’il y avait eu une première tentative des Galeries Lafayette d’implantation en Chine, mais là vous prenez acte d’une mutation quand même fondamentale, vous dites vous-même « il y a maintenant la demande pour le niveau d’offre Galeries Lafayette »…

« Ce que nous voulons amener en Chine, c’est le grand magasin à la française »

Philippe Houzé : En fait il y a en gros deux classes sociales un peu différentes : une élite, qui achète des marques internationales de luxe, et la masse, qui recherche des produits encore basiques et surtout bon marché. Nous; on va essayer d’avoir ce positionnement qui est « haut de gamme accessible », donc des marques internationales, des marques asiatiques, du savoir-faire à la française, le tout accessible.

C’est pour ça qu’on a pris un partenaire chinois, parce qu’il paraissait très important qu’on comprenne le type de produits, le type de marques que les Chinois ont l’envie et les moyens d’acheter, et c’est avec eux que l’on va construire l’offre de ce nouveau magasin.

BFM Business : Ça veut dire que le format « grand magasin » est quand même très lié au pays d’origine, qu’on ne peut pas plaquer à Pékin les Galeries Lafayette telles qu’elles existent à Paris ?

Philippe Houzé :Non, bien sûr. L’avantage que nous avons c’est qu’il existe déjà beaucoup de grands magasins en Chine, très concurrents, mais le grand magasin chinois est plutôt une espèce de galerie marchande où chaque petit commerçant vient louer un espace de 50 ou 80 m², ce qui fait qu’il n’y a pas de gestion homogène et marchande du grand magasin.

Nous, ce que nous voulons amener c’est le grand magasin à la française, où nous organisons par niveau, par étage, par département, un concept « grand magasin » qui va créer cette envie de consommer, d’acheter, aux différents endroits du magasin.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2)