Julian Assange fondateur du site Wikileaks activement recherché a répondu aux questions des internautes sur le site anglais du Guardian vendredi après-midi.
Depuis les dernières révélations de son site, Il ne s’était pas exprimé publiquement.Vendredi il a participé à un chat organisé par le site du quotidien britannique The Guardian et a révélé être “menacé de mort“ alors que l’adresse de son domicile est tenu secret.
Julian Assange a répondu à la question d’un internaute.
« Les menaces de mort à notre encontre sont de notoriété publique »
« Les menaces de mort à notre encontre sont de notoriété publique. Mais nous prenons les précautions adéquates dans la limite de ce que nous sommes capables de faire face à une super puissance ».
Julian Assange a annoncé avoir pris de nombreuses précautions dans le cas où son site disparaîtrait avec les documents confidentiels collectés :
“Nos archives de documents diplomatiques ont été disséminées vers 100.000 personnes sous forme de dossiers cryptés, tout comme d’importants documents provenant des Etats-Unis et d’autres pays“ a indiqué Julian Assange.
“S’il devait nous arriver quelque chose, les clés de cryptage seraient automatiquement délivrées“ aux 100.000 personnes ».
“S’il devait nous arriver quelque chose, les clés de cryptage seraient automatiquement délivrées“ aux 100.000 personnes, a-t-il poursuivi.
Julian Assange a également indiqué que WikiLeaks était l’objet d’attaques cybernétiques et avait trouvé refuge vendredi en Suisse .
Selon l’avocat londonien de WikiLeaks, Mark Stephens « quelqu’un, probablement un acteur étatique, a pris le contrôle de centaines de milliers d’ordinateurs vulnérables dans le monde, et les fait tous se connecter simultanément » au site afin de le mettre en panne at-il déclaré vendredi.
Il estime que ces tentatives « sophistiquées » font partie d’un plan plus général visant à réduire le fondateur du site Julian Assange, au silence.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|