Selon Gérard Longuet patron des sénateurs UMP, il n’y a qu’un seul centriste, c’est Bayrou.. Dans un entretien au Monde daté de samedi-dimanche, le patron des sénateurs UMP, Gérard Longuet, estime que François Bayrou ( président du MoDem) est « le seul vrai centriste ».
Le sénateur UMP indique par ailleurs ne pas croire pas en une autre candidature du centre à la présidentielle de 2012, télé que celle de Jean-Louis Borloo.
Interrogé sur une possible « candidature centriste, hors François Bayrou, en 2012 » il répond : « je n’y crois pas. Dès lors que le président de la République se représente, je ne vois pas de candidature d’un divers droite ».
« D’autre part, le centrisme est une position politique qui permet de gouverner avec la droite ou avec la gauche. A ce titre, le seul vrai centriste, c’est François Bayrou » poursuit-il.
« le prix à payer » d’une candidature de l’ancien numéro deux du gouvernement, Jean-Louis Borloo, « est incertain ».
Il ajoute « le prix à payer » d’une candidature de l’ancien numéro deux du gouvernement, Jean-Louis Borloo, « est incertain ».
Pour le sénateur UMP de la Meuse, « La diversité de l’offre, c’est ce qui a ruiné Lionel Jospin en 2002. L’aventure extérieure ne me paraît justifiée que si elle fonde sa légitimité sur une rupture. Où serait cette rupture pour les électeurs de la majorité ? » ajoute t-il.
« Il vaut mieux peser durablement à l’intérieur qu’un petit ticket à l’extérieur qui ne sert qu’une fois, lorsque l’on monnaie son ralliement au soir du premier tour » conclut le sénateur UMP.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|