Mercredi Jean François Copé, patron de l’UMP approuve l’initiative du collectif de La Droite populaire (l’aile droite de UMP), qui veulent interdire le territoire français aux criminels étrangers et ont déposé un amendement visant à interdire le territoire français aux criminels étrangers, sur le modèle de la Suisse.
« Très conscient » de la montée du Front national dans les sondages.
« C’est une manière de poser les bonnes questions », a indiqué Jean François Copé ajoutant « Il faut avoir ce débat qui ne doit pas être tabou ».
Par ailleurs lors du point de presse hebdomadaire, mercredi le patron de l’UMP a affirmé être « très conscient » de la montée du Front national dans les sondages.
Selon le dernier baromètre Ipsos Marine Le Pen est créditée de 27% d’opinions favorables avec 12 à 14% d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle.
Pour copé : « Cela confirme que, nous, de notre côté, on doit se bouger sur ce sujet, parce que quand le Front national monte, cela veut dire que certains Français pensent que nous n’honorons pas certains rendez-vous par rapport aux valeurs », a déclaré le patron de l’UMP.
Le maire de Meaux a par ailleurs souligné l’importance de la politique de sécurité « excellemment menée par Brice Hortefeux ».
« Cela veut dire qu’il faut se remettre sur ce chantier à fond, ce que nous avons commencé à faire très sérieusement depuis les régionales », a-t-il précisé en prenant pour exemple l’interdiction du voile intégral.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|