Le mensonge du banquier escroc serait à l’origine samedi dernier du suicide de son fils Mark Madoff, 46 ans.
Bernard Madoff qui a escroqué pendant plus de vingt ans, des investisseurs leur faisant perdre au total près de 66 milliards de dollars, les deux fils Mark et Andrew ont toujours nié leur implication dans cette gigantesque escroquerie.
Mark Madoff aurait seulement appris le 10 décembre 2008 le mensonge du père alors qu’il était alors à la tête d’une filiale de la banque d’affaires Madoff.
Il ne supportait plus son nom.
Ce n’est qu’après avoir interrogé son père sur la redistribution de primes au moment où l’économie américaine était ébranlée par une gigantesque crise, que Mark Madoff aurait découvert l’escroquerie géante après les aveux du père.
Dès le lendemain, les deux frères ont dénoncé leur père aux autorités fédérales.
Bien qu’aucune charge n’ait encore été retenue à ce jour contre lui, Mark aurait été depuis très affecté par la découverte de la vérité.
Il fera régulièrement à la une des médias qui l’accusent notamment d’avoir utilisé 66 millions de dollars reçus indûment pour acheter des maisons de luxe aux Etats-Unis et ne supporte plus ainsi que l’ont rapporté des proches, ses privilèges tandis-que que son père a plongé dans la ruine de nombreuses personnes.
Sa femme s’estimant avec ses enfants victimes de menaces et d’humiliations, a demandé en février dernier à la justice de pouvoir changer son nom et ceux de ses enfants et devient Stephanie Morgan.
Mark aurait récemment modifié son adresse électronique contre un nouveau e-mail n’indiquant plus ni son nom.
Lundi la nouvelle du suicide du fils Madoff a été annoncée par l’avocate de Bernard Madoff, Ira Lee Sorkin.
Celle-ci expliqué cette décision «par respect pour la vie privée de sa belle-fille et de ses petits-enfants».
«Bernard Madoff conduira un office de prières privé là où il est actuellement incarcéré», a indiqué son avocate.
Le jour du suicide de Mark Madoff correspond au deuxième anniversaire de l’arrestation de son père.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|