Le centre du XV de France, Mathieu Bastareaud a reconnu avoir inventé une agression dont il aurait été victime en Nouvelle-Zélande après la défaite de l’équipe de France en Nouvelle-Zélande (10-14). Mathieu Bastareaud avait affirmé avoir été victime d’une agression en sortant d’une boîte de nuit. Puis le centre du XV de France âgé de 20 ans a publié un communiqué qui contredit sa premières versions des faits : « Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde. Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’équipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend, je préfère raconter la vérité.»
Des rumeurs évoquent une bagarre entre joueurs ou une sortie très arrosée avec des jeunes femmes. La police néo-zélandaise poursuit son enquête à l’appui d’images vidéo. Une vidéo montrant le joueur rentrant à l’hôtel après 5 h du matin le lendemain du match accompagné d’un autre joueur et de jeunes femmes serait en sa possession.
Consternation générale au sein de l’équipe de France qui a pris connaissance du communiqué du joueur : « On attend de voir le PV de police et les cassettes pour se rendre compte effectivement qu’il n’y a pas méprise. Si tant est que c’est vrai, c’est que Mathieu nous aurait menti mais nous, on pense qu’il nous a dit la vérité. Je serais vraiment déçu, vexé, outré qu’on nous ait menti», a déclaré Jo Maso le manager des Bleus, dans Le Parisien.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|