Les Echos indiquent dans leur édition à paraître lundi que l’Etat français, actionnaire de Safran, est opposé au rachat d’Ingenico.
L’entreprise étant jugée stratégique « qui ne saurait passer sous pavillon étranger » affirme le quotidien économique
Sans révéler le nom de l’acquéreur potentiel, le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico avait déclaré vendredi avoir reçu une offre d’OPA.
La cotation du groupe avait été suspendue vendredi.
L’offre d’OPA d’un montant de 1,44 milliard d’euros en numéraire en vue d’acquérir la totalité du frabricant français a été rejetée a indiqué Ingenico dimanche.
Ingénico demande en conséquence la reprise dès lundi de la cotation de son titre.
Le conglomérat américain Danaher serait à l’origine de l’offre .
Dans un communiqué Ingenico indique :
« Le Conseil d’administration d’Ingenico, après avoir reçu une offre soumise à conditions le 14 décembre 2010, a examiné son contenu et ses modalités avec l’offreur ».
« Au stade actuel des discussions, celui-ci n’a pas été en mesure de présenter une offre susceptible d’être acceptée par le Conseil », ajoute le communiqué.
« En conséquence, le Conseil en prend acte à ce jour et a demandé la reprise de la cotation du titre (…) ce lundi 20 décembre 2010. »
Le conglomérat américain Danaher serait à l’origine de l’offre présentée à Ingenico.
Après que l’équipementier aéronautique Safran, qui détient 22% au capital d’Ingenico, eut exigé au dernier moment de garder une participation minoritaire après l’OPA, a finalement renoncé à faire une offre formelle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|