Un jeune de 14 ans soupçonné d’avoir agressé une octogénaire mercredi à la sortie de la station de métro mairie de Clichy (Hauts-de-Seine), a été mis en examen vendredi et placé en détention provisoire.
La victime une femme âgée de 83 ans qui a été la cible d’un vol à l’arraché est toujours dans le coma.
La tête de la victime a frappé le sol lors de son agression et elle a été ensuite plongée dans un coma artificiel.
Les parents de l’adolescent soupçonnés d’utiliser leur fils à des fins de
mendicité agressive ont été relâchés
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet.
Agé de 14 ans, le suspect est en garde à vue.
L’avocat de l’adolescent, ayant demandé vendredi un débat différé, celui-ci a été présenté une nouvelle fois mercredi après-midi au juge des libertés et de la détention (JLD)
« Nous avons demandé un débat différé parce qu’au 31 décembre, il n’y avait pas de solution alternative, comme un placement dans un centre éducatif fermé et il me paraissait important d’attendre l’évolution de l’état de santé de la victime » a indiqué l’avocat.
Selon une source judiciaire, » le pronostic vital » de la victime « était engagé » mercredi soir.
Dans la journée de mercredi le parquet de Nanterre sollicitait une information judiciaire pour « vol avec violence ayant entraîné une infirmité permanente »et le placement en détention de l’adolescent
La victime souffrait de « commotions cérébrales »à son arrivée à l’hôpital Beaujon de Clichy, selon une source policière.
Ajoutant « Depuis son hospitalisation, son état de santé s’est aggravé ».
L’adolescent, pris d’une crise d’épilepsie, sa garde à vue a du être interrompue mercredi dans la soirée et hospitalisé.
Après avoir été interpellés et placés en garde à vue jeudi matin, les parents de l’adolescent soupçonnés d’utiliser leur fils pour effectuer de la mendicité agressive ont été relâchés dans la journée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|