Invité dimanche sur Europe 1, Manuels Valls (PS) a critiqué les 35 heures qui selon le député PS de l’Essonne ne correspondent plus au monde actuel :
Manuels Valls (PS) : « Est-ce que, dans le monde tel qu’il est aujourd’hui, avec la concurrence que nous connaissons, pouvons-nous nous permettre d’être sur des idées des années 1970, 1980, 1990 ? Non ».
« Il faut dépasser la question des 35 heures. Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures », a ajouté le maire d’Evry.
« Ceux qui ont la chance d’avoir un emploi doivent pouvoir travailler deux ou trois heures de plus sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires, qui ont beaucoup coûté à l’Etat », a-t-il ajouté.
Guillaume Garot (PS) » en critiquant les 35h on donne des armes à la droite. »
Dominique Paillé (UMP) a réagi dans les médias à la sortie de Manuel Valls sur le « dévérouillage » des 35 heures.
Le porte-parole de l’UMP, Dominique Paillé, s’est «interrogé» pour savoir ce que le député Manuel Valls, fait encore au Parti socialiste», après avoir remis en cause des 35 heures un peu plus tôt dans la journée.
Sur BFM TV Dominique Paillé a estimé «Je m’interroge pour savoir ce qu’il fait encore au Parti socialiste».
«Je crois simplement que Manuel Valls est mal à l’aise là où il est, et qu’il est obligé – pour exister – de faire de la provocation. Par conséquent, je lui dis très simplement : Manuel, ne reste pas à te morfondre dans un parti qui n’est pas fait pour toi, l’UMP est prête à t’accueillir !»
Au PS aussi les réactions à la sortie de Manuel Valls ne se sont pas faites attendre.
Le député Guillaume Garot, proche de Ségolène Royal, a indiqué sur Europe1 :
« chaque candidat veut avancer des propositions pour se distinguer. Mais en critiquant les 35h, on donne des armes à la droite. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|