Les premières livraisons de « Freebox Révolution », nouvelle box de Free, ont commencé aujourd’hui 3 janvier 2011 pour les abonnés du fournisseur d’accès.
Conformément à l’annonce faite par le fondateur de Free Xavier Niel, en décembre dernier, l’engagement a semble t-il été tenu.
Pour l’occasion, des estimations de dates de livraison selon le jour de votre commande sont possibles sur un site Internet dédié.
Les nouveaux clients devraient être les premiers servis.
Cependant, les nouveaux clients devraient être les premiers servis.
La « Freebox Révolution », propose des fonctions jusqu’alors inédites sur les box triple plat telles que les appels illimités vers les mobiles, une nouvelle interface TV, une capacité de stockage plus importante, un lecteur Blu-Ray ainsi qu’un design crée par Philippe Starck.
Chez les opérateurs concurrents de Free c’est l’inquiétude qui domine tant les fonctions proposées sont incomparables avec les autres offres existantes.
Cette nouvelle box est censée permettre à Free de rattraper son retard sur le recrutement de nouveaux abonnés.
L’augmentation de la TVA, qui permet à chaque client de résilier sans pénalité, est une oppostunité pour l’opérateur qui met ainsi a barre de l’offre au dessus de celle de ses concurrents.
Sans oublier que l’opérateur Free (groupe Iliad) a finalement remporté la très convoitée 4ème licence mobile UMTS/3G.
Après Orange et SFR qui avaient obtenu la dite licence en 2001 puis Bouygues Telecom en 2002, Free Mobile est devenu le quatrième opérateur de téléphonie mobile français à recevoir l’autorisation d’exploiter dès janvier 2010 (en France Métropolitaine) la fameuse licence délivrée par l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms).
Le réseau UMTS/3G devrait être mis à la disposition des clients Free en début d’année 2012.
Le réseau couvrira près de 90% du territoire dans les 8 années à venir selon les estimations de l’opérateur.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|