Afin de dénoncer « le silence des autorités de tutelle » après la motion de défiance des salariés envers Christine Ockrent, directrice générale déléguée, les syndicats CFDT, CFE-CGC et CFTC de la chaîne France 24 ont déposé un préavis de grève à durée illimitée à partir du 13 janvier.
Dans des communiqués séparés, les syndicats ont annoncé que le préavis de grève prendra effet à compter du 13 janvier minuit.
« ce vote exprimait un ras-le-bol général de la gestion de Madame Ockrent ».
La CFDT de France 24, premier syndicat de la société, s’interroge « sur la position de l’Etat (actionnaire unique) et sur son inquiétant silence ».
« Quelles sont les raisons qui poussent les autorités de tutelle à maintenir en poste un cadre supérieur désavoué par 85% des salariés et par tous ses directeurs ? », interroge le syndicat, qui pose la question : « L’Etat aurait-il passé un arrangement politique avec l’ex-ministre des Affaires Etrangères (Bernard Kouchner) au détriment des salariés de France 24 et des autres filiales de l’AEF ? ».
De son coté, la CFTC a estimé que « ce vote exprimait un ras-le-bol général de la gestion de Madame Ockrent ». « Par la même occasion, la grande majorité des salariés de France 24 a renouvelé sa confiance à Mr Alain de Pouzilhac (patron de l’AEF ) », a poursuivi la CFTC.
Une motion de défiance contre Christine Ockrent, numéro deux de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF) et directrice générale de la chaîne d’informations internationales a été votée le 15 décembre dernier à 85%, par les salariés de France 24.
Ce vote intervenait après celui du comité de direction, qui a retiré sa confiance à Christine Ockrent.
L’AEF regroupe France 24, RFI et la part française de TV5 Monde.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|