Les ravisseurs des deux Français enlevés vendredi soir dans un restaurant de Niamey ont été localisés près du Mali par les forces de sécurité nigériennes, qui ont échangé des tirs avec eux.
Vendredi 7 janvier 2011 vers 22h30 dans le restaurant le Toulousain à Niamey, capitale du Niger, un double enlèvement a été commis devant de nombreux témoins.
Selon les témoins , des hommes enturbannés, armés « jusqu’aux dents » et communiquant entre eux en arabe ont fait une brutale irruption dans la soirée dans ce restaurant dans la capitale du Niger.
Dès leur entrée dans l’ l’établissement, le commando a bloqué tous les accès et s’est adressé à de deux hommes, qui semble –t-il, seraient de nationalité française.
Selon un témoin cité par LCI « Quand ils sont entrés, ils sont tombés sur les deux Français et ils ont crié : toi et toi, suivez-nous ! Dans la précipitation, un des assaillants a perdu son turban ».
« Ils ont pointé une arme vers eux et les ont obligés à sortir ».
Un véhicule stationné à proximité à bord duquel ils ont été contraints de monter, les attendait.
« Ils ont pointé une arme vers eux et les ont obligés à sortir. Ils les ont emmenés dans un 4×4 aux vitres teintées » a ajouté le témoin.
Il précise : « Quand ils sont ressortis avec les deux Français, j’ai pris ma voiture, je les ai pourchassés sur environ un kilomètre, mais comme ils filaient à grande vitesse et tous phares éteints, je n’ai pas pu les rattraper ».
L’un des deux hommes serait « arrivé vendredi pour assister à un mariage ».
Depuis le 16 septembre 2010, cinq Français ont été enlevés ainsi qu’un Togolais et un Malgache, sur le site d’extraction d’uranium d’Arlit, dans le nord du Niger.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|