Florent Goncalves, le directeur de la prison de Versailles mis en examen pour avoir fait bénéficier une jeune femme d’un traitement de faveur serait un adepte de cette pratique, selon un rapport du contrôleur général des prisons révélé vendredi par Lexpress.fr
Au cours de sa garde à vue, Florent Goncalves a expliqué être tombé amoureux de la jeune femme qui avait servi d’appât au Gang des Barbares.
Selon ses propos il aurait indiqué lors de sa garde à vue vouloir «refaire sa vie» avec elle.
Plusieurs détenues auraient bénéficié des faveurs du directeur de la prison de Versailles.
Pourtant selon d’autres informations publiées vendredi par Lexpress.fr, c’est à plusieurs détenues que le directeur de la prison de Versailles aurait accordé des faveurs.
Ainsi la justification avancée par Florent Goncalves pourrait être contredite par un rapport de Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté.
Selon L’Express, le contrôleur général indique avoir reçu des courriers de deux détenues de Versailles dénonçant des pratiques de favoritisme de la part du directeur de l’établissement. Six détenues seraient concernées par ces pratiques.
Après enquête il aurait été démontré que les détenues qui ont alerté le contôleur ont été transférées à la prison de Fresnes.
Le contrôleur aurait ainsi acquis «la conviction que les deux détenues qui l’avaient alerté ont été transférées à Fresnes à titre de représailles».
Ainsi le courrier de Jean-Marie Delarue adressé à l’Administration pénitentiaire, a été «l’un des éléments déclencheurs de l’inspection à la fin du mois dernier» qui a notamment abouti à la mise en examen de l’ancien directeur de la prison de Versailles.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|