Après la polémique suscitée par les remises d’awards à Jenifer et M Pokora qui n’étaient pourtant pas favoris lors des NRJ Music Awards samedi en direct sur TF1,
NRJ a réagi par un communiqué afin de tenter de mettre un terme à l’épisode :
«Dénigrer le palmarès, c’est mépriser le public » déclare NRJ qui ajoute « le propre du vote du public, c’est qu’il n’est là pour faire plaisir, ni aux maisons de disques, ni aux diffuseurs. Il vote comme il l’entend. Il faut accepter ses choix et les respecter. (…) »
« un processus de vote clair et transparent ».
NRJ ajoute : « Les NRJ Music Awards sont attribués au terme d’un processus de vote clair et transparent, qui fait l’objet d’un règlement publié sur le site de vote, et les gagnants sont déterminés, au vu des résultats des votes, avec l’intervention d’un huissier.»
Malgré cette déclaration, on ne peut pas empêcher la surprise générale après les résultats des votes.
Mardi Franck Véron le manager de Jenifer avait déclaré à France Soir, avoir été le premier surpris par cette nomination : « On pensait repartir les mains vides ».
« Les fans de Jenifer ont entre 15 et 25 ans ».
L’explication de Franck Véron pour analyser le nombre de votes massif samedi soir serait l’âge des fans de Jenifer :
» Les fans de Jenifer ont entre 15 et 25 ans et sont très actifs, plus actifs que ceux d’autres artistes comme Mylène Farmer, qui n’a plus rien à prouver. »
Pour Franck Véron il n’y a aucune tricherie : « Si TF1 et NRJ avaient voulu tricher, ils auraient plutôt récompensé Mylène Farmer pour la remercier de s’être déplacée à Cannes alors qu’elle ne fait jamais de télé. Il faut arrêter avec cette obsession de la théorie du complot. »
Dès lundi la chanteuse avait réagit sur son compte Facebook aux soupçons qui pèsent sur sa victoire…
« Je suis blessée des attaques qui fusent. Jamais je ne pensais avoir cet award cette année. J’ai d’ailleurs immédiatement, entre mes larmes, exprimé ma surprise, mon émotion, mon respect pour les artistes nommées à mes cotés… »
Elle avait ajouté : « Et ma gratitude auprès de fans qui se sont mobilisés comme des fous. J’accuse le coup, mais je ne vais certainement pas m’excuser de vous avoir à mes cotés. » déclare la chanteuse qui a été copieusement attaquée depuis sa victoire très contestée.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|