Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


« Où sont les hommes ? » Pour 66% des Français la société s’est féminisée.

Selon un sondage FAMILLE CHRETIENNE/IFOP 66% des Français constatent la féminisation de la société.

Eric Zemmour journaliste et chroniqueur dans Famille Chrétienne n° 1724 explique :

 » On a expliqué aux femmes qu’il fallait qu’elles se comportent comme des hommes ».

« On a expliqué aux femmes qu’il fallait qu’elles se comportent comme des hommes, et comme ça ne marchait pas, on a expliqué aux hommes qu’il fallait qu’ils se comportent comme des femmes ! Résultat : tout le monde est malheureux ! ».

L’enquête révèle que 59% des Français et surtout 65% des hommes-veulent que les hommes s’assument plus.

« Ce qui fondait l’identité anthropologique de l’homme depuis des millénaires, le guerrier, le chasseur, ayant disparu, la notion de paternité ayant été très affaiblie symboliquement, qu’est-ce qui reste notamment pour les jeunes hommes, comme moyen de se reconnaître dans une certaine identité de l’homme ? » poursuit le chroniqueur.

 » 59 % des Français veulent que les hommes s’assument plus ».

59 % des Français veulent que les hommes s’assument plus. Des essayistes comme Eric Zemmour en sont convaincus : dans une société ultraféminisée, l’estime de soi des mâles aurait du plomb dans l’aile.

Est-ce que les hommes sont aussi déboussolés que cela dans la France de 2011 ? s’interroge FAMILLE CHRETIENNE.

59 % des Français voudraient en effet que les hommes s’assument davantage, selon le résultat du sondage exclusif Ifop pour Famille Chrétienne.

Partager :

Tags:

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien