Dans une interview dimanche à à RTL, Jean-Marc Ayrault (PS) a estimé que la démission de la ministre des Affaires étrangères, au centre d’une polémique par laquelle il lui est reproché d’avoir profité du jet privé d’un homme d’affaires tunisien lors de ses vacances, était «une question d’heures».
«Sa démission est inévitable. C’est une question d’heures maintenant», a déclaré le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.
« On est toujours ministre de la République, qu’on soit en vacances ou en activité »
De nouvelles révélations faites samedi par le site internet du Nouvel Observateur indiquaient que la ministre avait effectué deux déplacements et non un seul tel qu’indiqué auparavant dans l’avion de l’homme d’affaires tunisien Aziz Miled, réputé proche de Ben Ali.
Le premier déplacement en jet privé a eu lieu entre Tunis et Tabarka.
Le deuxième pour se rendre à Tozeur, dans le grand sud, le 29 décembre afin d’éviter de traverser des villes en révolte.
Dès samedi la ministre a réagi sur France Info en qualifiant de «totalement artificielle» l’information du Nouvel Obs assurant qu’elle avait déjà indiqué ces deux trajets depuis l’éclatement de la polémique.
Selon la ministre «Il n’y a rien de nouveau», «Quand je suis en vacances, je ne pas ministre des Affaires étrangères, je suis Michèle Alliot-Marie».
Le président du groupe socialiste JM Ayrault a au contraire qualifié cette affaire de «lamentable».
Pour JM Ayrault «On est toujours ministre de la République, qu’on soit en vacances ou en activité on ne se met pas entre parenthèses».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|