Une alternative aux départs conjoints de Christine Ockrent et Alain de Pouzilhac fortement envisagés selon le Figaro.fr , pourrait voir le jour.
L’actuel Pdg de l’Agence France Presse (AFP) Emmanuel Hoog serait sur les rangs avec pour projet de rapprocher l’Agence France Presse et l’audivisuel extérieur de la France indique vendredi soir Le Figaro.
Jean-François Coppé soutiendrait cette option.
Pour Emmanuel Hoog rapprocher l’agence de presse connue à l’international – de l’Audiovisuel extérieur de la France « ferait sens ».
L’Elysée devra trncher en dernier lieu.
Auparavant la crise au sommet de l’AEF devra avoir été résolue.
Alain de Pouzilhac ne serait pas opposé à son départ
et à celui de Christine Ockrent.
Selon Le Figaro « Alain de Pouzilhac ne serait pas opposé à son départ et à celui de Christine Ockrent à la condition que l’opération se fasse dignement et dans la reconnaissance du travail accompli en faveur de la réforme la plus importante qu’ait connu l’audiovisuel extérieur de la France ».
L’écrivain Jean-Christophe Rufin qui a fait publiquement acte de candidature jeudi dernier dans la matinale de France Inter ne déclencherait pas d’enthousiasme particulier ni au somment de l’État, ni au ministère de la Culture et de la communication.
«Il est parti tout seul», murmure-t-on dans les couloirs du pouvoir, en évoquant sa candidature spontanée poursuit le quotidien.
Jean-Pierre Cottet, dont la mission d’étude sur la réforme de l’AEF avait favorablement impressionné en 2006 et qui dispose de soutiens sérieux sur tout l’échiquier politique serait un candidat sérieux.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|