Filiale de l’éditeur norvégien Schibsted, le groupe 20 minutes qui publiera ses résultas annuels le 18 février prochain va étendre sa diffusion à 20 bassin d’agglomération supplémentaires à compter du 16 mars prochain.
A cette occasion Pierre Jean Bozo président de 20 minutes s’est exprimé sur BFM Buisiness
Pierre Jean Bozo : « Nous allons changer de dimension. Jusqu’à présent 20 minutes qui est le leader de la presse quotidienne nationale avec plus de 2.7 millions de lecteurs tous les jours était diffusé dans 12 bassin d’agglomération. Fin mars nous serons présents dans 20 nouveaux bassins d’agglomérations c’est à dire les 32 villes de plus de 200.000 habitants ».
« Tous les médias sont condamnés à des stratégies de croissance ».
« Donc c’est un changement de dimenson c’est pas seulement un changement de diffusion. L’augmentation de diffusion n’est qu’un moyen pour arriver à un objectif qui est de nous transformer d’un quotidien multi-local à un quotidien national. Si on peut prendre une analogie avec la presse traditionnelle nous lançons l’équivalent d’un ++Aujourd’hui en France++. C’est un investissement de plusieurs millions d’euros ».
Pierre Jean Bozo ajoute « Tous les médias sont condamnés à des stratégies de croissance . Aujourd’hui nous changeons encore une fois les règles du jeu, la donne du jeu, nous sommes innovateurs et nous nous projetons sur l’ensemble des grandes métropoles françaises. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|