10 ans après la mort de Charles Trenet, Carla Bruni-Sarkozy prépare pour son nouvel album une adaptation italienne de la chanson « Douce France » du chanteur auteur compiisueur disparu indique mardi le journal Midi Libre, qui publie aussi un sondage montrant la popularité du chanteur narbonnais.
Un extrait de 50 secondes d’une maquette de la reprise interprétée par Carla Bruni sera bientôt dffusé sur Internet.
Actuellement la chanteuse et épouse du chef de l’Etat enregistre son 4e album dans un studio parisien.
Dans un sondage BVA réalisé pour Midi Libre, 60% de Français continuent d’aimer les chansons de Charles Trenet, « Douce France » figure en tête.
» Douce France » et » La Mer » en tête du répertoire de Charles Trénet.
Selon le sondage 60% des Français aiment les chansons du « Fou chantant », dont 13% « beaucoup », selon cette enquête. A l’inverse, 35% ne l’aiment « pas vraiment », 5% « pas du tout ».
Sur la tranche d’âge les 18-34 ans, 43% indiquent apprécier le chanteur et 56% pas vraiment ou pas du tout.
Les sympathisants de gauche sont plus nombreux à aimer le chanteur que ceux de droite (65% contre 56%), notamment chez les 35-49 ans.
La « génération Mitterrand » garderait en tête le soutien du chanteur à l’ancien président explique Eric Bonnet, directeur d’études de BVA.
La chanson la plus populaire du répertoire de Charles Trénet se révèle être « Douce France », la préférée des neuf chansons proposées pour 21% des sondés. « La mer » vient en seconde position (19%).
Le sondage a été réalisé par internet les 8 et 9 février selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon de 1.041 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|