Le cours du titre EuroDisney à la Bourse de Paris a plus que doublé (+ 105 %) en seulement deux semaines dans des volumes centaines de milliers voire des millions de titres échangés.
Cette envolée soudaine qu’aucune raison particulière n’explique auprès des analystes, suscite des interrogations.
Au point que l’Autorité des marchés financiers (AMF) a placé mercredi le titre sous surveillance.
Grâce à un nombre de visiteurs plus important et plus dépensiers dans ses parcs et ses hôtels, le titre avait commencé sa spectaculaire hausse peu avant avant la publication de ses résultats le 8 février dernier.
Pour les analystes cette envolée du titre n’a pas d’explication objective.
Depuis les hausses se sont succédées : + 17 % le 8 février, encore + 17 % le 15 février et + 24 % le 16 février.
Le titre a retrouvé ses niveaux de juin 2008 pour atteindre 9,15 euros vendredi contre 4,36 euros au 1er février dernier.
Le groupe EuroDisney s’étonne lui aussi n’avoir trouvé aucune explication concrète à une telle hausse.
Selon un porte-parole du groupe : « Euro Disney n’a pas connaissance d’éléments nouveaux susceptibles d’expliquer la récente évolution de son cours de Bourse »,
Pour les analystes cette envolée du titre n’a pas d’explication objective d’autant que les volumes de titres échangés sont très importants.
A titre d’exemple, jeudi dernier 5,1 millions de titres ont été échangés, ce qui représente plus de 13% du capital de la société contre 30.000 actions échangées par séance en moyenne auparavant.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|