Dans le dernier numéro de TéléObs, le magazine revient sur la nomination récente de Pierre Sled à la direction des programmes de France 3. Extrait.
L’hebdomadaire indique : « Pour rétablir la vérité, Pierre Sled, le nouveau patron des programmes de France 3, n’hésite pas à payer de sa personne . Il devrait son poste à Nicolas Sarkosy avec lequel il joggerait?
« Sarkozy, je ne l’ai vu que deux fois ».
Le voilà qui retrousse son pantalon pour exhiber les blessures qui rendent l’exercice impossible . Le vélo, alors? » Mais j’ai horreur de ça! Sarkozy, je ne l’ai vu que deux fois: la première , j’ai assisté à un match, assis entre Tapie et lui. Il adore le foot, connaissait par coeur mon émission » Stade 2″.
La seconde, lors de la remise du rapport Hadopi. » Pierre , raconte un de ses amis , » clame que Sarko l’adore, mais j’ai du mal à évaluer l’exacte teneur de leur lien ». Bref, Pierre Sled est la dernière tocade de Sarkosy, mais il le connaît à peine.
TéléObs poursuit « Le journaliste est pourtant devenu le symbole de l’intrusion présidentielle dans France Télévision . Dés le printemps dernier, bien avant qu’on sache que Rémy Pflimlin dirigerait le groupe, (…) s’organisait son parachutage. Dans l’entourage de Pflimlin, cela ne fait pas un pli: « on n’a pas eu le choix…. » » indique par ailleurs le magazine Télé du Nouvel Obs.
Pierre Sled a notamment jugé opportun de faire venir sur France 3 Laurent Boyer (ex M6) pour présenter « Midi en France » en quotidienne depuis bientôt un mois et dont l’audience ne décolle pas.
En juin dernier RTL avait souhaité ne pas reconduire l’émission présentée par Laurent Boyer « La tête dans les Etoiles » qui était diffusée chaque en début d’’après-midi faute d’audience suffisante.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|