L’ancien PDG du Groupe France Télécom, maintenu au poste de conseiller spécial de Stéphane Richard et percevait une rémunération de 500.000 € par an selon les syndicats, qui réclamaient son départ, va défiinitivement quiiter la société.
Le message du ministre du Travail, Xavier Bertrand qui avait jugé que Didier Lombard ancien président de France Télécom au même titre que le groupe de télécommunications devaient réagir, a été suivi d’effets.
Très contesté par les syndicats notamment pour son attitude face aux nombreux suicides touchant le groupe, la décision du départ de Didier Lombard 69 ans dont le maintient dans le groupe a été très controversé, a suscité de nombreux commentaires et réactions politiques.
Mercredi le ministre du Travail Xavier Bertrand a demandé
à France Télécom et à Didier Lombard de réagir.
Stéphane Richard a succédé à Didier Lombard en mars 2010 au niveau opérationnel mais celui-ci resta au poste de PDG et avait prévu de céder son poste courant 2011.
Le départ anticipé de Didier lombard de son poste de PDG a été annoncé le 23 février dernier, mais France Telecom a annoncé dans le même temps que ce dernier devenait conseiller spécial.
Ce maintient a déclenché la fureur des syndicats et la CGC-UNSA de France Telecom estime qu’il allat percevoir 500.000 euros par an de salaire.
Le syndicat qui a lancé une pétition « Lombard dégage » ajoute que ce poste lui permettait de faire valoir ses 300.000 stock-options.
Mardi la présidente du Medef, Laurence Parisot estimait que Didier Lombard devait se poser la question de son départ.
Dès le lendemain c’est au tour du ministre du Travail Xavier Bertrand qui demandait à son tour à France Télécom et à Didier Lombard de réagir.
La décision définitive du départ de Didier lombard a été prise mercredi matin par la direction du groupe.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|