La Charente Libre indique sur son site Internet, une interview de Laurent Boyer ( Midi en France) que l’animateur aurait interrompu de sa propre initiative.
De nombreuses personnes s’interrogent sur l’opportunité et le coût de cette émission dont l’audience ne parvient pas à décoller ( battu à plusieurs reprises par France 5 la semaine passée).
L’entretien est cependant publié avec les propos échangés dans un article intitulé « Laurent Boyer, l’ami des questions qui ne fâchent pas » Extraits.
« Laurent Boyer et son équipe de 14 chroniqueurs et 24 journalistes vont rester toute cette semaine à Angoulême pour 7h30 d’émission sur France 3.
« On arrête l’interview… »
La Charente Libre : Qu’est-ce que les Angoumoisins vont apprendre sur leur ville ? Evitez-vous les clichés ?
Laurent Boyer : Là je suis en plein Pau, mais j’ai 14 chroniqueurs et 24 journalistes qui sont blindés. On parle de tout, d’histoire, de tourisme, de gastronomie, etc. On fait venir des maraîchers, des éleveurs, des animaux autochtones sur le plateau.
On s’appuie vraiment sur les talents et l’économie régionale en laissant en plus un journaliste de France 3 parler d’un sujet dont il a envie, en toute liberté. Ce sont justement les gens qui habitent sur place qui apprennent des choses: à Nice, on a reçu 500 mails de gens disant qu’ils ont découvert plein de choses sur leur région grâce à nous. On est hors cliché !
La Charente Libre : On dit que l’émission est inspirée des Midi Première de Danièle Gilbert diffusés de 1975 à 1981. Vous les avez regardés ?
Laurent Boyer [Un peu énervé] ça n’a rien à voir, je n’étais pas né. Elle faisait ça une fois par mois pendant 26 minutes. Rien à voir. On est à un autre niveau.
La Charente Libre : Que répondez-vous aux critiques qui trouvent l’émission trop chère, trop parisienne ?
Laurent Boyer [Très énervé et méprisant] Je diffuse 7h30 d’émission sur une région et vous me dites que je suis trop parisien ? Vous êtes qui comme journaliste ? Vous travaillez avec Wikipedia ? Déjà, je vous ai répondu sur Danièle Gilbert. Si c’est ça on arrête…
La Charente Libre : L’émission fait l’objet de critiques nombreuses qui ne sont pas de mon fait. Je vous demande juste ce que vous avez à dire sur le sujet…
Si c’est ça votre boulot de journaliste, ce n’est pas la peine. On arrête l’interview…
OK, on arrête…
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|