Après les propos de la députée UMP Chantal Brunel demandant mardi à propos des immigrés venant d’Afrique du Nord qu’il fallait « remettre dans les bateaux », Jean-François Copé, patron de l’UMP lui a adressé un rappel à l’ordre.
« Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux! »
La députée UMP Chantal Brunel était interrogée mardi après-midi, à la sortie de l’hémicycle du Palais Bourbon, sur l’impuissance de l’UMP face à la montée du FN dans les sondages.
Pour l’opposition et notamment le socialiste Benoît Hamon, il s’agit d’une « panique de la majorité » qui intervient après la publication de deux études d’opinion d’Harris Interactive pour Le Parisien/Aujourd’hui en France.
Chantal Brunel intervenait précisément pour commenter ces sondages donnant Marine Le Pen en tête au premier tour des élections présidentielles :
« Marine Le Pen n’a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer
qu’on a des solutions. » « Les remettre dans les bateaux ».
« Le temps n’est plus à la parole mais aux actes et aux décisions », a déclaré l’ancienne porte-parole de l’UMP.
Ajoutant « Marine Le Pen n’a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer qu’on a des solutions. » « Les remettre dans les bateaux ».
Harlem Désir (PS) a immédiatement réagi :
« Chantal Brunel est-elle passée de porte-parole de l’UMP à porte-parole du Front National? »,
Cécile Duflot, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts a été plus loin et estime que face à la montée du FN dans les sondages, « il y a des solutions. Et ces solutions, ce n’est pas de dire « renvoyons les immigrés dans des bateaux » comme cette débile de députée UMP ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|