Les Victoires de la Musique 2011 produites par Anne Marcassus et diffusées le 1 er mars 2011 simultanément sur France 2 et France 4 a coûté au service public et par conséquent au contribuable de 1,2 million d’euros selon Le Point.
En 2010 l’émission aurait coûté 400.000 euros de moins avec une diffusion sur France 2 produite par la société de Nagui.
Malgré l’importance du budget, les audiences n’ont pas suivi et ont même enregisté de leur plus faibles scores (2,5 millions de téléspectateurs soit 11.1% de part d’audience.)
Le même nombre de télespectateurs que « Maison à vendre » diffusé le même soir sur M6
L’émission les « Victoires de la musique » 2011 est ainsi arrivée derrière la série américaine « Les experts : Manhattan » (7.2 millions de télespectateurs) mais aussi derrière le téléfilm de France 3 « La femme tranquille » de Thierry Bennisti (4.2 millions de télespectateurs en moyenne soit 15,8% de part d’audience).
« Les Victoires de la Musique 2011 » totalisent le même nombre de télespectateurs que « Maison à vendre » diffusé le même soir sur M6 et présenté par Stéphane Plaza (2.5 millions de télespectateurs en moyenne soit 9.6% de part d’audience).
Si l’audience est sensiblement la même, seul le prix de l’émission est différent.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|